Installateur d’alarme Reims Epernay, Châlons

Pour un bon fonctionnement et une efficacité sans failles de votre système d’alarme de maison de marque “Delta dore” ou “Paradox” demandez un devis a votre installateur.  D2A-Connexion est le spécialiste dans l’installation, l’entretient et le dépannage de système d’alarme sur la région de Reims Épernay, Châlons-en-Champagne.

alarme Delta dore

Installateur d’alarme : faites confiance à un professionnel !Delta Dore et Paradox sont des alarmes intrusions et techniques que les particuliers peuvent adopter pour faire fuir les cambrioleurs. Afin de mieux comprendre l’importance de l’intervention d’un expert en système d’alarme pour la sécurité du domicile, ci-après les informations à connaître à ce propos.

C’est la raison pour laquelle l’intervention d’un professionnel en la matière est requise. Parmi les critères impératifs figurent le nombre de dispositifs à installer, les emplacements et la configuration du lieu à sécuriser. Certains paramétrages et l’utilisation du système nécessitent une formation que seuls les professionnels peuvent assurer convenablement. Les alarmes de marque

Pourquoi prendre rendez-vous avec un expert en installation d’alarme ?

L’installateur d’alarme Reims Epernay, Châlons dispose des connaissances et de l’expérience nécessaires pour mener à bien les opérations de sécurisation de la maison. Lors d’une prise de rendez-vous, le professionnel débutera par l’établissement d’un diagnostic sécurité du domicile. Ce diagnostic aura pour principal objectif l’évaluation des lieux, notamment en ce qui concerne les zones vulnérables et le niveau de risque. De ce diagnostic, l’expert pourra définir l’équipement adéquat et nécessaire pour une protection efficace. Etant donné que chaque domicile a ses spécificités, ce ne sera pas le même système d’alarme pour toutes les demeures. Si besoin, les occupants de la maison peuvent tester le système de sécurité proposé par le professionnel.

  • Comment se passe le rendez-vous préalable à l’installation de l’alarme ?

Concrètement, la visite préalable que l’installateur d’alarme sans fil à Reims  effectue chez un particulier à Epernay, Châlons par exemple se déroule comme suit.

Premièrement, il inspecte la maison pour dresser une liste des zones à sécuriser. Pour déterminer ces zones sensibles, il se basera sur l’accessibilité des différents niveaux de la maison (premier étage, second étage, rez-de-chaussée, etc.).

Le niveau de protection des différentes ouvertures compte aussi :

  • portes,
  • fenêtres,
  • portail.

En effet, certaines maisons ont des barreaux à leurs fenêtres tandis que d’autres n’en ont pas. A part cela, les portes d’entrée de certains foyers sont blindées tandis que celles des autres ne le sont pas. Pour compléter les informations dont il dispose, D2A-Connexion votre installateur de système d’alarme à Reims Epernay, Châlons pourra questionner les habitants sur leur quotidien. Par exemple, il a besoin de savoir si des animaux de compagnie ou des enfants occupent aussi le foyer.

Comment se passe l’installation de l’alarme ?

Une fois que le professionnel aura obtenu toutes les données dont il a besoin, il peut procéder à l’installation. Pour ce faire, il cible les zones clés de la maison et installe les dispositifs d’alarme selon l’angle de surveillance. Il est à noter que les professionnels qui procèdent à l’installation sont des techniciens et des experts habilités par l’entreprise d’alarme spécialisée dans la marque Delta Dore. Cette marque utilise un système sans fil qui ne nécessite donc pas de travaux. Par contre, il est primordial que la maison à sécuriser se trouve dans une zone couverte par la technologie GSM. Ainsi, la centrale d’alarme pourra transmettre les signaux d’alarme au centre de télésurveillance en cas de déclenchements.

Pourquoi installer une alarme ?

Selon cette entreprise d’alarme spécialisée dans la marque Paradox Reims Epernay, Châlons ; en France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes, soit près de 985 cambriolages par jour. De plus, ce nombre ne cesse de  croître chaque année. Face à cette insécurité grandissante, il est primordial de prendre certaines mesures dont l’installation d’un système d’alarme efficace. Si les malfaiteurs parviennent parfois à passer une protection d’ordre mécanique (porte blindée par exemple), 95 % d’entre eux s’enfuiront dès qu’une alarme se déclenche. De plus, la présence d’une alarme chez soi permet de quitter le foyer l’esprit tranquille, que ce soit pour le travail ou pour les vacances. Investir dans un système d’alarme efficace et bien installé permet d’éviter les multiples désagréments causés par un cambriolage. En effet, qu’il s’agisse de la perte des biens matériels, de l’impact émotionnel ou des procédures administratives qui s’ensuivent, une infraction est traumatisante à tous les égards. D’ailleurs, en cas de problèmes, le propriétaire peut compter sur un dépannage de l’alarme Paradox à Reims Epernay, Châlons.

Les composants à mettre en place

Un système d’alarme performant proposé par D2A-Connexion installateur de Système d’alarme à Reims, Epernay, et Châlons-en-Champagne est composé de différents éléments qu’il convient de connaître pour comprendre leur utilité.

Les principaux éléments qui constituent un dispositif de sécurisation efficace de la maison sont les détecteurs, la centrale d’alarme, la sirène, la caméra de surveillance, le clavier mural ou panneau de contrôle. En cas de défaillance, l’utilisateur peut bénéficier d’un dépannage de l’alarme Delta Dore.

Les différents détecteurs anti-intrusion :

  • les détecteurs de fumée ou de chaleur,
  • les détecteurs de mouvements,
  • les détecteurs d’ouverture ou de fermeture,
  • les détecteurs à infrarouges.
Détecteur extérieur
Détecteur extérieur

Les détecteurs de fumée et de chaleur sont compris parmi les éléments d’un système d’alarme car ils permettent aussi de protéger la maison. Certes, ils ne protègent pas contre les intrus mais contre les incendies. De par leur fonction, il ne faut pas placer les détecteurs de chaleur ou de fumée près d’une cheminée par exemple qui constitue une source de chaleur.

  • Les détecteurs de mouvements tout comme les détecteurs à infrarouges quant à eux peuvent couvrir une surface de 100 ou 120° selon le modèle. Ils sont à placer dans les coins sensibles d’une pièce et à une hauteur de 2,20 mètres du sol environ. Bien entendu, aucun obstacle ne devra obstruer le champ de vision du dispositif et aucune source de chaleur ne devra se trouver à proximité.

Comme son nom l’indique, le détecteur d’ouverture ou de fermeture est à placé sur les portes et les fenêtres du domicile. Il est composé de 2 éléments qui sont le boitier principal et le boitier aimanté. Une fois installés, la distance qui sépare ces 2 composants ne doit pas excéder 5 mm.

central alarme maison
La centrale

En second lieu, il y a la centrale. Il s’agit du cœur du système et il est primordial de bien choisir son emplacement. Effectivement, cet élément est celui qui relie les différents composants entre eux. Sa fonction consiste essentiellement à effectuer certaines actions. Cela peut consister à déclencher les sirènes, envoyer un message au propriétaire ou à l’entreprise de vidéosurveillance et installateur caméra à Reims Epernay, Châlons et éventuellement à démarrer l’enregistrement de la caméra de surveillance. S’il s’agit d’un modèle à clavier, sa place devrait être à l’entrée. Par contre, l’endroit adéquat pour un modèle à télécommande ou à badge est le milieu du logement et à une certaine hauteur.

sirène d'alarme anti-intrusion
sirène d’alarme anti-intrusion

En troisième lieu, il y a la . Généralement, c’est l’élément que les malfaiteurs tenteront à tout prix de maîtriser. C’est pour cela qu’il faut impérativement la protéger. Ainsi, non seulement elle doit être installée dans un endroit difficile d’accès mais aussi protégée par un détecteur de mouvements. Pour la sirène d’extérieur, il faut que la zone soit suffisamment dégagée pour que sa portée soit assez vaste et pour que le flash lumineux puisse être assez visible pour orienter les forces de l’ordre. Pour éviter les accidents qui pourraient l’endommager, il faut la tenir éloignée des intempéries.

En quatrième lieu, il y a la caméra de surveillance que l’installateur d’alarme Paradox Reims Epernay, Châlons place selon les endroits de la maison que les propriétaires souhaitent voir. Il peut s’agir de l’entrée principale, une pièce spécifique de la maison ou même un objet donné.

En cinquième lieu, un autre élément important est le panneau de contrôle. Contrairement aux autres composants, le clavier mural ou panneau de contrôle doit être facilement accessible. En effet, cet élément permet de mettre en marche ou d’éteindre l’ensemble du système de sécurité. Près de la porte d’entrée est l’endroit idéal pour un accès optimal et à une hauteur de 1,50 mètre à peu près.

Quels sont les principaux critères à prendre en compte avant d’acheter une alarme ?

Maintenant que nous avons vu les différents composants d’un système d’alarme, il importe de définir les critères pour acquérir un dispositif de sécurité fiable. Selon cet installateur d’alarme sans fil à Reims Epernay, Châlons, le premier critère à prendre en compte est la facilité d’utilisation du système. Certaines actions comme activer ou désactiver le dispositif de protection sont généralement simples. Ainsi, une utilisation au quotidien ne pose pas de problème particulier. Cependant, d’autres opérations peuvent requérir une certaine dextérité. C’est par exemple le cas de l’accès aux images captées par la caméra de surveillance. Heureusement, à part le changement régulier des piles des accessoires, aucun entretien particulier n’est requis.

Le second paramètre est le fonctionnement continu de l’alarme. De nos jours, Internet a pris une place prépondérante dans le quotidien de tout-un-chacun et les systèmes de sécurité ne sont pas en reste à ce sujet. C’est ainsi que les alertes sont actuellement transmises via une box connectée. Néanmoins, en cas de coupure de connexion internet ou d’électricité, il faut qu’un autre moyen permette au dispositif d’alerter l’utilisateur. C’est la raison pour laquelle le module GSM est encore d’actualité. Le réseau mobile est donc le système de relais par excellence pour que le propriétaire des lieux soit informé des anomalies éventuelles qui se produisent à son domicile. L’information se transmet ainsi par SMS après un passage par les serveurs du fabricant. Pour ce qui est des coupures d’électricité, une batterie de secours rechargeable ou des piles permettent la continuité du service durant plusieurs heures après la coupure.

Le troisième critère est la présence ou non d’animaux domestiques dans la demeure. Les détecteurs performants parviennent à distinguer s’il s’agit de personnes ou d’animaux. Toutefois, les gros animaux peuvent tromper les détecteurs.

Le quatrième critère est la certification du système et de l’installateur. Les compagnies d’assurance exigent la certification NF A2P pour la couverture de certains biens valeureux. Cette certification n’est donc pas obligatoire mais elle permet de s’assurer que le système d’alarme normalisé est fiable.

Le cinquième critère est la domotique. Si les utilisateurs souhaitent une utilisation plus large de leur système de sécurité, ils peuvent opter pour des produits qui donnent accès à la domotique. Grâce à des équipements spécifiques, l’utilisateur peut effectuer certaines opérations à distance comme commander les volets roulants ou l’éclairage.

Le sixième paramètre à prendre en compte est la résolution de la caméra de surveillance. Certes, les images de ce composant ne sont pas toujours nettes mais elles permettent néanmoins de voir la présence d’intrus dans la maison. En outre, il faut s’assurer que vous avez accès aux images, que ce soit à l’aide des serveurs du fabricant ou d’une carte SD.

Le septième critère est le « zonage » ou la « protection partielle ». Comme son nom l’indique, cette option permet au propriétaire de définir une zone déterminée à protéger. De ce fait, seule une partie des accessoires sera mise en alerte tandis que les autres seront mis en veille.